Le préparateur américain Intense Automotive Design présente la Land Shark, sur la base d'une Mosler MT 900 GTR XX. Jusque-là, tout va bien.

Et puis en découvrant les caractéristiques techniques de la bête, on se dit que ce n'est pas possible : 2500 ch à 10.000 trs/min pour un poids de 861 kg. Une Formule 1 est 4 fois moint puissante, alors qu'une simple Clio est plus lourde...Ce qui est certain, c'est que la Bugatti Veyron passerait presque pour une berline disel en comparaison. Notons que pour obtenir une telle puissance, IAD a repris le moteur V8 LST Corvette avec quelques modifications..

Du coup, les performances annoncées comme diaboliques, pour ne pas dire irréelles : le 0 à 100 km/h passé en 2,5 s, le 0 à 240 km/h en 6,7 s et, départ arrêté, les 400 km/h atteints en 17,5 s ! Par ailleurs la vitesse maximum est annoncée pour 491 km/h. Des chiffres qui donnent le vertige.

IAD et sa Land Shark devraient officialiser ses chiffres lors du prochain festival de vitesse de Bonneville pour une tentative de record sur le lac salé. Et il se dit que Michael Schumacher pourrait être au volant du missile.