Pioneer arrête la télé, adieu Kuro, vaches, cochons…



Selon HD Guru, le producteur d’écrans plasma favori du Geek arrêterait les frais.Pioneer a connu quelques difficultés récemment, notamment depuis avoir confirmé devoir s’allier à Panasonic pour la production des panneaux. Mais Panasonic aurait apparemment repoussé l’ouverture de nouvelles usines, crise économique oblige. On comprend que l’avenir du No 2 du secteur est loin d’être assuré et rassurant si l’essentiel de la capacité de production doit avant tout être réservée à Panasonic.
Il ne faut pas oublier que la technologie plasma, malgré ses hautes qualités, est très gourmande en énergie et que la Communauté européenne a déjà annoncé son intention d’imposer des normes drastiques à la technologie plasma, signant probablement son arrêt de mort.
Dans leurs activités DVD et Blu-ray, les opérations pourraient être partagées avec la division idoine de Sharp, selon le Nikkei, pour former une sorte de joint-venture.
Gary Merson, de HDGuru, a plongé son nez dans cette histoire, confirmée par le Nikkei qui s’est fendu de son propre article.